Talents Handicap recrute !

Avec un taux de chômage estimé à 50 %, les jeunes en situation de handicap connaissent de réelles difficultés d’accès à l’emploi en France. Pour pallier à cela, la création d’un dispositif : Handi-Avenir. Son but est d’encourager les collégiens, lycéens et étudiants en situation de handicap à poursuivre leurs études en leur donnant des perspectives d’avenir et en favorisant leur inclusion professionnelle.

A l’origine de ce dispositif ? La société NEWNET3D qui développe des solutions numériques pour favoriser la mise en relation entre les entreprises et les personnes handicapées.

C’est donc au cours de l’année 2013 que le tout premier forum de recrutement dédié aux personnes en situation de handicap voit le jour : Talents Handicap.

Grâce à ce forum, la société NEWNET3D innove et met à profit son savoir-faire numérique pour permettre à des entreprises de parrainer des étudiants handicapés (de la 3ème à bac + 5).

L’intérim se veut aussi plus accessible

Autre bonne nouvelle ! Mais cette fois du côté “Intérim et handicap” ! Selon Isabelle Eynaud-Chevalier, déléguée générale de Prism’emploi, le gouvernement souhaite favoriser l’inclusion via le travail temporaire.

C’est pourquoi, il a signé, avec Prism’emploi, qui représente 600 entreprises de travail temporaire, une nouvelle convention le 20 septembre 2018 dans le prolongement de la loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel.”  

Cette signature a pour but de montrer que le travail temporaire peut constituer un partenaire majeur, notamment dans les Plans Régionaux d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH).

 

 

Défiler vers le haut